Le Festival

Depuis sa création à l’été 2018, le Festival du film de Knowlton propose une sélection de films documentaires, de fiction et d’animation. Vitrine sur le cinéma actuel d’ici et d’ailleurs, le FFK s’est donné pour mission d’offrir une expérience de visionnement stimulante et de qualité, tant pour le public que pour les réalisateurs/trices invités à présenter leurs films, à discuter avec les festivaliers lors de séances de questions-réponses et à animer des classes de maître. Le Festival souhaite également mettre en valeur les créations cinématographiques issues des Cantons-de-l’Est et de l’Estrie et favoriser le rayonnement du cinéma d’auteurs/trices à l’extérieur des grands centres. 

Pour sa quatrième édition, le FFK ajoute une compétition québécoise de courts métrages à sa programmation. Cette année, un prix du public sera également remis au meilleur long métrage canadien.

Plus compétitif, mais aussi plus festif, l’équipe du Festival du film de Knowlton vous invite chaleureusement à vous réunir autour de la programmation de cette quatrième édition qui sera dévoilée à la mi-juin !

Le saviez-vous !

Lors de l’édition 2022, les films Coda : Life with Music, Babysitter et Les Tricheurs ont fait salle comble. Des échanges inspirants ont captivé des festivaliers engagés et attentifs grâce à la présence généreuse de nombreux artistes et artisans : Tracey Deer (Beans), Laura Rietveld (La famille de la forêt), Hélène Bélanger-Martin et André Desjardins (Libre), Anik Salas (Réalisatrices équitables, conférencière), Nicole Giguère (Prisons sans barreaux), Guylaine Maroist, Michel Constantineau, Pierre Huet et Denis Pantis (Jukebox), Pierre Even (C.R.A.Z.Y.), Monia Chokri (Babysitter), Christine Beaulieu (Les Tricheurs) et Louis Godbout (Coda et Les Tricheurs).