Première régionale (Estrie)

Des chats sauvages

Steve Patry

À l’écart du monde, dans une cabane bricolée, s'organise la vie de Martin. Entouré d’une forêt d’épinettes et de carcasses de ferrailles, cet indomptable solitaire se rafistole une nouvelle existence en compagnie de sa meute de chats. La disparition de Junior, l’un de ses félins, bouleverse son quotidien et fait surgir en lui les réminiscences du passé.
Composé de fragments de vie et de confessions fragiles, DES CHATS SAUVAGES nous plonge aux confins d’un territoire et d’une nature humaine d’une beauté âpre.
Guidé par un cinéma d’incursion quasi totale, le film explore les thèmes du deuil et de l’affranchissement, tout en questionnant notre rapport à la marginalité.

Année

2024

Durée

1h17m

Langue

Français

Réalisateur

Steve Patry

Compositeur

Bertrand Blessing

Directeur de la photographie

Steve Patry

Monteur

Natalie Lamoureux

Pays

Canada

Type

Long métrage

Catégorie

Documentaire

Sous-titre

Anglais

Prix reçus

Best Non-Main Competition/Feature - DokuBaku | International Documentary Film Festival 2024

21 Août 17:00 à 18:17

Théâtre Lac-Brome

Achetez vos billets

Steve Patry

Steve Patry est un réalisateur documentaire dont les œuvres ont une profonde visée sociale. De prisons en prisons (2014), reçoit une nomination au Prix Jutra du meilleur long métrage documentaire. Waseskun (2016), est nominé pour le meilleur long métrage documentaire aux Prix Écrans canadiens. Tant que j’ai du respir dans le corps (2020), reçoit une nomination au Gala Québec Cinéma du meilleur long métrage documentaire.