The Wild Robot

Chris Sanders

Après un naufrage, un robot intelligent nommé Roz se retrouve échoué sur une île inhabitée. Pour survivre dans cet environnement hostile, Roz se lie d'amitié avec les animaux de l'île et prend soin d'un bébé oie orphelin.

Année

2024

Durée

1h42m

Langue

Anglais

Bande annonce

Réalisateur

Chris Sanders

Scénariste

Chris Sanders, Peter Brown

Pays

Canada

Type

Long métrage

Catégorie

Fiction

Sous-titre

Français

23 août 19:00 à 20:42

Parc Coldbrook

Chris Sanders

Né et élevé au Colorado, Chris Sanders tombe amoureux de l’animation à l’âge de dix ans après avoir vu des courts-métrages animés de Ward Kimball dans The Wonderful World of Disney. Il se met à dessiner et décide de postuler à CalArts après que sa grand-mère lui parle du programme d’animation de l’école. Il se spécialise en animation de personnages et obtient son diplôme en 1984, avant de commencer à travailler pour Marvel Comics. Il participe alors à la création des personnages de la série Muppet Babies (1984).

En 1987, il rejoint les studios Walt Disney, où il travaille au département du développement visuel. Après avoir contribué modestement au film Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990), Sanders se fait rapidement remarquer grâce à son travail sur La Belle et la Bête (1991) et Le Roi Lion (1994). Il participe ensuite à l’écriture du succès animé Mulan (1998), ce qui lui permet d’écrire, de réaliser et de prêter sa voix à Lilo & Stitch (2002).

Par la suite, Sanders rejoint DreamWorks, où il coécrit, coréalise et conçoit les personnages de Dragons (How to Train Your Dragon, 2010). Quel que soit le studio pour lequel il travaille, il s’est imposé comme une figure incontournable de l’animation, tant dans les films en animation traditionnelle que numérique.