Historique

Le premier Festival du Film de Knowlton débute en 2012 alors que Claude Chamberlan, qui habite Knowlton, est encore président du Festival des Films du Monde, travaille avec les regrettées Bohdana Swonok et Pepita Ferrari pour fonder un festival de film à Knowlton. Pascale Buissières en devient la porte-parole. Ce festival prend fin en 2014 après la 3ième édition, manque de fonds.

Fin 2017, Nicholas Pynes, alors directeur-général du Théâtre Lac-Brome a l’idée de mettre à nouveau sur pied un festival de film à Knowlton et il demande à Michèle Bazin qui vient de prendre sa retraite du Festival Juste Pour Rire, d’organiser le projet.

Avec l’aide de Nick, de l’ex-journaliste de The Gazette, John Griffin, et de la Ville de Knowlton, qui prend le projet vraiment à cœur, elle met sur pied une petite équipe, dont Me Micheline Brochu, qui devient secrétaire de la corporation et le nouveau Festival du film de Knowlton renaît.

Trois éditions plus tard, Julie Bradet, l’actuelle pdg du Festival prend la relève, triple la programmation et quadruple la billetterie.  Pascale Buissières en devient à nouveau la porte-parole.  La Ville de Knowlton finance toujours le projet qui fait maintenant partie de l’offre touristique de la région de Brome-Missisquoi.