Poor Things
Suivi d’une conférence du réalisateur A.P Bergeron
16 août 2024
14:00
Église Knowlton United
Yorgos Lanthimos
Anglais, sous-titre français
Long métrage
Fiction
Classification: 13+
141 min.
Fiction. États-Unis. 2023
10h : Projection du film POOR THINGS par Yorgos Lanthimos
Le réalisateur Yorgos Lanthimos et la productrice Emma Stone nous livrent l’histoire incroyable et l’évolution fantastique de Bella Baxter, une jeune femme ramenée à la vie par le Dr Godwin Baxter, un scientifique brillant et peu orthodoxe. Sous la protection de Baxter, Bella est impatiente d’apprendre. Avide de découvrir le monde, Bella s’enfuit avec Duncan Wedderburn, un avocat débauché, dans une aventure étourdissante à travers les continents. Libérée des préjugés de son époque, Bella devient fermement décidée à défendre l’égalité et la libération.
12h30 : Conférence en compagnie du réalisateur A.P Bergeron
Prix
2024 Gagnant Oscar – Best Achievement in Makeup and Hairstyling
2024 Gagnant Oscar – Best Performance by an Actress in a Leading Role
2024 Gagnant Oscar – Best Achievement in Production Design
2024 Gagnant Oscar – Best Achievement in Costume Design
Yorgos Lanthimos
A.P Bergeron
AP Bergeron est un compositeur, cinéaste, producteur, administrateur artistique et interprète basé dans la région des Cantons-de-l’Est au Québec. Ses contributions musicales avec des artistes tels que Saxsyndrum, Blessings ∞, Bang Klang, SAP et son propre projet Year of Glad ont été saluées pour leur son et leur approche non conventionnels, tandis que son travail cinématographique axé sur le genre a été présenté au Festival international du film Fantasia, au Festival du Nouveau Cinéma et au Museum of Moving Image de New York.
“Ma discussion sur POOR THINGS se concentrera sur l’œuvre de Yorgos Lanthimos dans son ensemble et sur les diverses thématiques qui servent de fil conducteur aux films qui composent son œuvre audacieusement singulière. Des éléments formels de POOR THINGS tels que la cinématographie, la musique et le mouvement au cinéma seront analysés et développés pour parvenir à une compréhension plus holistique des thèmes du film.”